Être aidé

Illustration Informations Patient

L’épidémie et le confinement ont eu un impact notable sur nous. Et c’est normal ! Être préoccupé par sa santé et celle de ses proches fait naturellement survenir des sentiments d’anxiété ou d’inquiétude.

Afin d’évaluer votre état, vous pouvez, dans un premier temps, répondre au questionnaire.

Le site CovidÉcoute propose deux types d’accompagnement

  • L’accès gratuit, via la plateforme CovidÉcoute, et le temps du confinement, à une séance individuelle de téléconsultation ou en présentiel d’au moins 45 minutes à destination des personnes souffrant de stress en lien avec la crise sanitaire.
  • Des guides et des ressources pour s’aider soi-même.

S’aider soi-même

Nous mettons à votre disposition des ressources gratuites pour fonctionner en toute autonomie sur la page S’aider soi-même :

  • des conseils et des exercices de méditation mis à disposition par Stéphany Pelissolo
  • des liens vers des sites internet « ressources » pour faire face au Covid-19.

Des téléconsultations ou des consultations gratuites

En plus de leur travail de consultation habituel, des professionnels de santé mentale ont accepté de donner de leur temps pour vous écouter, vous soutenir et vous conseiller pour traverser au mieux cette période inédite et difficile. Vous ne supportez pas le confinement, être soignant, malade, ou encore avez un proche hospitalisé, vous pourrez bénéficier d’au moins 1 consultation gratuite de 45 minutes.

Cette consultation n’est pas une séance de psychothérapie, les professionnels sont là pour répondre à l’urgence de la situation en partant de votre besoin et vous orientez au mieux vers les soins adaptés à votre besoin.

Pour prendre rendez-vous et échanger avec un soignant (psychiatre, addictologue ou psychologue), nous vous redirigerons vers l’annuaire de CovidÉcoute. Vous aurez la possibilité de choisir le thérapeute de votre choix.